Pages connexes
- Ahuntsic
- Anjou
- Baie-D’Urfé
- Beaconsfield
- Bordeaux-Cartierville
- Centre-Sud
- Côte-des-Neiges
- Côte-Saint-Luc
- Dollard-Des Ormeaux
- Dorval
- Faubourg Saint-Laurent
- Hampstead
- Hochelaga-Maisonneuve
- Kirkland
- Lachine
- LaSalle
- Le Plateau Mont-Royal
- Le Sud-Ouest
- Mercier-Est
- Mercier-Ouest
- Mont-Royal
- Montréal Ouest
- Montréal-Est
- Montréal-Nord
- Nord-de-l’Ouest-de-l’île
- Notre-Dame-de-Grâce
- Outremont-Ville-Mont-Royal
- Parc Extension
- Peter McGill
- Petite Patrie
- Petite-Bourgogne
- Pointe-aux-Trembles – Montréal-Est
- Pointe-Claire
- Pointe-Saint-Charles
- Rivière-des-Prairies
- Rosemont
- Saint-Henri
- Saint-Laurent
- Saint-Léonard
- Saint-Michel
- Sainte-Anne-de-Bellevue
- Senneville
- Sud-Ouest-de-l’île
- Verdun
- Ville-Émard/Côte-Saint-Paul
- Villeray
- Westmount
Réseau réussite n’a pas compilé de données pour ce territoire. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter les sites suivants :
La plateforme territoriale de données Regard 360 permet d’accéder à une mine de renseignements sur la réalité et le parcours scolaire des jeunes de 0 à 20 ans sous la forme de cartes, de graphiques et de rapports, à la fois pour le Québec et les régions. Pour plusieurs données montréalaises, il est possible de forer à l’échelle de 35 territoires locaux.
Ce site rend disponible les résultats de l’enquête TOPO 2017 sur la santé et la réussite éducative des jeunes montréalais de 6e année pour la région de Montréal et par territoire de CIUSSS, CLSC et arrondissement sous forme de chiffres clés.
Cette page rassemble les rapports issus de l’Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle (EQDEM), qui dresse un portrait de l’état de développement des enfants de cinq ans selon cinq domaines. Ces rapports sont disponibles pour le Québec et ses régions, de même que pour Montréal et ses CLSC.
Ce portrait réalisé par Centraide présente les principaux aspects sociodémographiques du territoire.
Ville de Montréal
Le site de la Ville de Montréal fournit plusieurs informations sur le territoire, ses services et ses activités.
La nouvelle carte du Comité de gestion de la taxe scolaire de l’île de Montréal (CGTSIM) est conçue pour prédire le taux de diplomation au secondaire dans différents quartiers de Montréal en se basant sur des facteurs socioéconomiques et sociodémographiques. Bien qu’elle diffère considérablement des cartes précédemment établies par le CGTSIM, cette nouvelle carte est un outil adapté à la réalité montréalaise qui permet de mettre en lumière les inégalités sociales et économiques présentes dans la région. Les changements notables incluent l’utilisation d’un nouvel indice et un nouveau découpage territorial (tous les changements sont expliqués dans le guide d’accompagnement).