La conciliation études-travail chez les élèves francophones montréalais de 4e et de 5e années du secondaire

  • Facebook
  • Twitter

Titre : La conciliation études-travail chez les élèves francophones montréalais de 4e et de 5e années du secondaire

Auteur : GAUDREAULT, M., LABERGE, L., ARBOUR, N. et M. M. GAUDREAULT

Éditeur : Centre d’Étude des COnditions de vie et des BESoins de la population (ÉCOBES)

Année : 2015

Format : PDF

Descriptif

Ce document rassemble les résultats d’une vaste enquête sur les habitudes de travail et de vie des jeunes montréalais. Les principales données et les analyses sous-jacentes sont divisées en trois sections thématiques :

  • les caractéristiques des élèves en emploi et sans emploi
  • le portrait des élèves en emploi
  • les effets du nombre d’heures travaillées

Menée par le Centre ÉCOBES pour le compte de Réseau réussite Montréal, cette étude a été réalisée en 2014-2015 auprès de 2 000 élèves de 4e et 5e secondaires des trois commissions scolaires francophones de l’île de Montréal pour permettre aux acteurs de raffiner leur vision de la problématique de la conciliation études-travail et d’améliorer une intervention concertée auprès des employés-élèves.

Document : La conciliation études-travail chez les élèves francophones montréalais de 4e et de 5e années du secondaire