Étude comparative de l’engagement scolaire des élèves de milieux défavorisés issus ou non de l’immigration : contributions de l’environnement scolaire et des pratiques enseignantes

  • Facebook
  • Twitter

Titre : Étude comparative de l’engagement scolaire des élèves de milieux défavorisés issus ou non de l’immigration : contributions de l’environnement scolaire et des pratiques enseignantes

Auteur : Isabelle Archambault, Tardif-Grenier, K., Dupéré, V., Janosz, M., Mc Andrew, M., Pagani, L. S., & Parent, S.

Éditeur : Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC)

Année : 2015

Format : PDF

Descriptif

« Les élèves issus de l’immigration se distinguent-ils au niveau de leur engagement en classe comparativement à leurs pairs d’implantation plus ancienne? Cette recherche visait précisément à répondre à ces questions auprès d’élèves du préscolaire et du primaire de milieux défavorisés. » (Résumé tiré de la page du FRQSC)

Document :  Étude comparative de l’engagement scolaire des élèves de milieux défavorisés issus ou non de l’immigration : contributions de l’environnement scolaire et des pratiques enseignantes