Pages connexes
- FP : La formation à un métier spécialisé au temps de la COVID-19
- La lecture en temps de confinement : des bénéfices inégaux
- La perte des acquis pendant les interruptions scolaires
- La transition à l’école secondaire en période de pandémie : enjeux et pistes d’intervention
- Le retour en classe à travers le monde
- Les déterminants sous l’angle de la pandémie
- L’importance de l’accompagnement des jeunes vulnérables en cette période de pandémie
- Première transition scolaire dans un contexte de crise
- Ressources
Des données d’une toute nouvelle étude sur l’état psychologique des adolescents, des exemples concrets de comment la crise se vit chez les jeunes, des outils et des pistes d’action.
Publié le 22 mai 2020
En cette période de crise qui bouleverse la vie de tous et qui engendre plusieurs défis et enjeux, il est essentiel de se préoccuper de la santé mentale des adolescent(e)s, qui se retrouvent dans une situation sans précédent à une période de leur développement déjà empreinte de changements considérables. Alors que certains traversent plus sereinement la crise, d’autres se trouvent en situation de détresse.
Un webinaire
Près 800 de personnes ont participé à notre webinaire du 21 mai pour écouter nos experts présenter des données, partager leurs constats sur la situation des adolescents et recommander des pistes d’action ainsi que des outils pour les soutenir durant cette période difficile.
Un article
Certaines études ont tendance à donner un poids important au sentiment dépressif dans le parcours scolaire, car celui-ci permettrait de prédire, au même titre que le rendement en français et en mathématiques, le décrochage scolaire. Comment ce déterminant est-il influencé par la crise actuelle ?
Restez au courant des contenus ajoutés dans notre dossier sur la réussite éducative en période de pandémie -> Abonnez-vous à notre infolettre !