Caractéristiques de conciliation études-travail-famille des étudiants qui occupent un emploi rémunéré durant l’année scolaire – Région de Montréal, selon le niveau scolaire

  • Facebook
  • Twitter

Auteur : Gaudreault, M. M., Tardif, S. et L. Laberge

Éditeur : ÉCOBES – Recherche et transfert

Année : 2019

Format : PDF

Descriptif

Ce rapport préliminaire présente les données montréalaises quant aux caractéristiques de conciliation des étudiants, obtenues à l’aide du questionnaire JeConcilie.com, sous la forme de tableaux et de figures non commentés. Le présent document se décline en quatre parties : la mise en contexte du projet, quelques précisions méthodologiques, une présentation de l’ensemble des résultats, sous la forme de tableaux, et une présentation des principaux résultats, sous la forme de figures.

Ces données montréalaises sont issues des analyses réalisées pour la production du rapport  « Renforcer le soutien aux étudiants et aux entreprises en matière de conciliation études-travail-famille », qui fait le portrait de la conciliation études-travail-famille au Québec à partir de l’analyse de questionnaires complétés par 3 834 élèves occupant un emploi en période scolaire (2 385 étudiants ont été considérés pour le volet famille). Le rapport présente également une analyse des facteurs qui sont favorables à la conciliation études-travail, de même que des pratiques mises en place par des employeurs pour favoriser la conciliation études-travail-famille.

Documents :