Les élèves qui prennent plaisir à lire sont-ils de meilleurs lecteurs ?

  • Facebook
  • Twitter

Titre : Les élèves qui prennent plaisir à lire sont-ils de meilleurs lecteurs ? (Regards sur l’éducation 2011 : Les indicateurs de l’OCDE)

Auteur : OCDE

Éditeur : OCDE

Année : 2011

Format : PDF

Descriptif

« Les résultats de l’enquête PISA montrent que le plaisir de la lecture est en forte corrélation avec la performance en compréhension de l’écrit. Il ne faut pas en déduire que le plaisir de la lecture a un impact direct sur les scores en compréhension de l’écrit, mais cela confirme les conclusions d’autres études, en l’occurrence que le plaisir de la lecture est un prérequis important pour devenir un lecteur efficace. Il en résulte que pour améliorer la performance en compréhension de l’écrit, les établissements d’enseignement doivent non seulement inculquer des techniques de lecture aux élèves, mais aussi éveiller leur intérêt pour la lecture. »

Document: Les élèves qui prennent plaisir à lire sont-ils de meilleurs lecteurs ? (Regards sur l’éducation 2011 : Les indicateurs de l’OCDE)