Les enfants et l’école pendant la COVID‑19 et par la suite : offrir des occasions qui favorisent les interactions et suscitent l’intérêt des jeunes

  • Facebook
  • Twitter

Titre : Les enfants et l’école pendant la COVID‑19 et par la suite : offrir des occasions qui favorisent les interactions et suscitent l’intérêt des jeunes

Auteur : Vaillancourt, T. et al

Éditeur : Société royale du Canada

Année : 2021

Format : PDF

Descriptif

« Cette note de breffage du groupe de travail sur les enfants et l’école pendant la COVID-19 se veut une ressource en matière de rétablissement post-pandémie à l’intention des éducateurs, des administrateurs, du personnel de soutien, des professionnels de la santé mentale en milieu scolaire et des décideurs du secteur de l’éducation, ainsi que des parents/tuteurs et du grand public. Il comprend neuf chapitres autonomes qui présentent un examen et une synthèse de l’état des connaissances en date du 8 août 2021. Certains des chapitres contiennent des données de recherche originales, et tous les chapitres contiennent des avis d’experts et des recommandations détaillées destinés à soutenir la reprise du système d’éducation après la pandémie. Les recommandations fournies dans le résumé ne sont pas exhaustives, mais reflètent plutôt une synthèse des recommandations figurant à la fin de chaque chapitre. Une annexe sur la prévention et le contrôle des infections est également incluse. » (Résumé tiré du document)

Documents :